Raisons possibles :
Le compte utilisateur utilisé peut ne pas disposer de tous les privilèges nécessaires pour être administrateur de la ferme.
L'authentification actuellement utilisée n'est pas prise en charge par la machine distante. Elle ne permet pas à l'utilisateur d'accéder à une autre machine pour accéder à la base de données (par exemple, le serveur de bases de données).
Solutions :
Cliquez ici pour vérifier tous les privilèges nécessaires et les configurer en conséquence.
L'activation de l'authentification CredSSP sur la machine distante et sur la machine cliente résout le problème. Sur la machine distante (machine serveur SharePoint), ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur et exécutez les commandes suivantes :
Enable-PSRemoting -Force
Enable-WSManCredSSP -Role Server -Force
Sur la machine cliente (machine où SharePoint Manager Plus est installé), ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante :
Enable-PSRemoting -Force
Enable-WSManCredSSP -Role Client -DelegateComputer [Nom de domaine complet de la machine distante] -Force
Remarque :
Si votre machine distante (machine serveur SharePoint) et la machine cliente (machine sur laquelle SharePoint Manager Plus est installé) se trouvent dans des domaines différents, exécutez les commandes suivantes sur la machine cliente en ouvrant PowerShell en tant qu'administrateur (Ignorez cette étape si vous l'avez déjà effectuée) :
Enable-PSRemoting -Force
Set-Item WsMan:\localhost\client\trustedhosts -Value [Nom de domaine complet de la machine distante] -Concatenate -Force
Restart-Service WinRM