Le processus d'analyse des fichiers vous permet d'examiner de manière approfondie vos référentiels de fichiers afin d'obtenir des informations précieuses et exploitables. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de vérifier que les autorisations appropriées sont accordées aux bonnes personnes. Vous pouvez obtenir des informations grâce à un audit approfondi de vos référentiels de fichiers. Bien que l'exécution manuelle de l'analyse des fichiers soit fastidieuse et prend du temps, avec un processus clair et le bon outil, vous pouvez obtenir des informations plus rapidement et initier plus facilement des actions correctives. Avec le bon logiciel d'analyse des fichiers, vous serez en mesure de :
1. Sécuriser les données sensibles
Mettre en œuvre une découverte et une classification des données sensibles nécessaires pour sécuriser adéquatement les informations personnelles des clients et des parties prenantes.
2. Surveiller l'hygiène des autorisations de fichier
Établir une bonne hygiène des autorisations pour prévenir l'accès non autorisé aux fichiers et s'assurer que les acteurs internes et externes n'exploitent pas des autorisations de fichier non réglementées. Avec un outil d'analyse des fichiers, vous pouvez localiser les fichiers avec un accès ouvert, un contrôle total ou des autorisations incohérentes.
3. Organiser l'utilisation de l'espace disque
Utiliser l'espace disque de manière plus efficace en analysant les données non structurées pour trouver des fichiers en double et des fichiers non liés à l'activité (comme les vidéos et les photos personnelles des employés), ainsi que des fichiers d'utilisateurs inactifs.
4. Rechercher des fichiers problématiques
Surveiller les fichiers chiffrés par des rançongiciels et les exécutables potentiellement risqués présents dans vos espaces de stockage de fichiers. Il vaut mieux prévenir que guérir en n'autorisant que des fichiers sûrs et autorisés.
5. Découvrir des informations sur les espaces de stockage de fichiers
Identifier les fichiers et les dossiers masqués, vides ou orphelins (fichiers laissés par d'anciens employés). Utilisez l'analyse de l'espace disque pour repérer les fichiers à supprimer, ainsi que les fichiers nécessitant une meilleure protection.
L'analyse des fichiers permet donc aux organisations de mieux comprendre et gérer leurs référentiels de fichiers, de sécuriser leurs données sensibles, de prévenir les violations de sécurité et d'optimiser l'utilisation de l'espace disque.