Les administrateurs de Microsoft 365, qui veillent à ce que votre organisation fonctionne sans encombre, possèdent de nombreuses autorisations et rôles importants. Cependant, il n'y a pas de possibilité de créer et de déléguer des rôles granulaires dans Microsoft 365, ce qui peut entraîner des droits et des autorisations élevés pour certains administrateurs. C'est pourquoi il est essentiel de surveiller de près les activités des administrateurs et de veiller à ce que ces autorisations déléguées dans Microsoft 365 ne soient pas utilisées de manière abusive.
M365 Manager Plus, un outil intuitif de reporting, de gestion, d'audit, d'alerte et de surveillance de Microsoft 365, propose des rapports prédéfinis qui vous aident à suivre les activités des administrateurs de manière transparente. Cet outil, comparé à Microsoft 365, est plus facile à naviguer et fournit des rapports complets et des tableaux de bord graphiques qui réduisent considérablement le temps nécessaire à l'administration.
Étapes pour vérifier l'activité de l'administrateur à l'aide de M365 Manager Plus :
1. Accédez à l'audit dans la section Audit et Surveillance.
2. Naviguez vers Exchange Online → Activité Exchange → Activités par les administrateurs Exchange.
3. Entrez une période pour la génération du rapport.
4. Filtrez par domaines ou heures ouvrables si nécessaire.
Le rapport est généré instantanément. Jetez un œil au graphique en haut à droite du rapport pour obtenir une vue d'ensemble des principales activités des administrateurs. Vous pouvez épingler ce graphique sur le tableau de bord si vous le souhaitez. Vous pouvez également planifier le rapport pour obtenir des mises à jour régulières, qui sont partagées avec tous les intervenants configurés via e-mail.