Comment vérifier l'activité récente dans Microsoft 365 ?

Comment vérifier l'activité récente dans Microsoft 365 ?

Les attaques de phishing, les logiciels malveillants et les vols de données internes peuvent se produire à tout moment. Il est donc important que vous, en tant qu'administrateur informatique, restiez informé de toutes les activités de votre organisation. Dans Microsoft 365, la liste des rapports d'activité utilisateur disponibles n'est pas exhaustive, et vous devrez peut-être utiliser des scripts PowerShell si vous souhaitez obtenir des informations spécifiques sur les activités des utilisateurs.

M365 Manager Plus, un outil intuitif de reporting, de gestion, d'audit, d'alerte et de surveillance de Microsoft 365, vous permet de surveiller toutes les activités récentes des utilisateurs. Cette solution offre également des filtres appropriés pour examiner vos recherches et vous permet de gagner du temps administratif perdu en suivant manuellement chaque activité utilisateur.

Étapes pour vérifier l'activité récente à l'aide de M365 Manager Plus :
1. Accédez à la section "Rapports" dans la gestion et les rapports.
2. Naviguez vers Azure Active Directory → Rapports utilisateur → Rapports de connexion utilisateur.
3. Choisissez le rapport "Dernière activité de l'utilisateur par date".
4. Entrez le nom du locataire Microsoft 365.
5. Sélectionnez une période appropriée pour la génération du rapport.

C'est aussi simple que cela. M365 Manager Plus est une solution tout-en-un pour surveiller les activités récentes dans tous vos services Microsoft 365 tels que OneDrive for Business, Exchange Online, Microsoft Teams, Power BI et Skype for Business. Vous pouvez choisir les colonnes du rapport généré et exporter le rapport au format PDF, CSV, HTML ou XLS. Vous pouvez également planifier le rapport pour recevoir des mises à jour automatisées à des intervalles configurés.